Une gamme de moyeu vélo route conçu pour la performance
AIVEE propose une large gamme de moyeux vélo de route pour tous les types de cyclisme et notamment des moyeux vélo de route. Que vous recherchiez un moyeu VTT, un moyeu gravel ou un moyeu vélo route, vous trouverez ici les meilleurs composants fabriqués en France dans notre usine de Vendée. Grâce à la relation privilégiée que nous entretenons avec nos clients, nous proposons des produits aux performances exceptionnelles.
Les roues font partie intégrante du vélo de route. Leur matériau et leur construction, ainsi que le choix de vos pneus, déterminent en grande partie les performances de votre machine sur l'asphalte. De par sa conception, le moyeu de vélo de route détermine également la rigidité de votre roue, et donc le comportement global de votre vélo de route.
Le moyeu d'un vélo est un élément important de ce dernier. Il facilite le transfert de la puissance des pédales à la roue arrière (moyeu arrière route), et vous permet de rouler dans les meilleurs conditions. En outre, les moyeux déterminent quelles roues s'adapteront à votre vélo. En effet, tous les vélos n'ont pas exactement les mêmes dimensions. Chez AIVEE vous trouverez des moyeux conçus pour des fixations de roues traditionnelles (axe arrière : 10/140 mm), et pour des fixations de roues à blocage rapide (QR), dont les dimensions sont plus petites (axe avant 5/100 mm et axe arrière 5/130 mm).
Comment bien choisir son moyeu pour vélo de route
Le premier critère à prendre en compte est le système de freinage de votre vélo : patin ou disque. Dans ce dernier cas, outre la fixation du disque (Center Lock ou 6 trous), il est indispensable de vérifier la longueur de l'axe de votre fourche pour le moyeu avant et de votre cadre pour l'arrière car il existe une multitude de standards (dont 9/100 mm, 12/100 mm, 15/100 mm à l'avant et 9/135 mm, 12/135 mm et 12/142 mm à l'arrière. Vous devez choisir un moyeu compatible avec votre transmission où coexistent deux standards de corps de roue libre : SHIMANO / SRAM et CAMPAGNOLO. Enfin, pour le nombre de rayons, plus vous en avez, plus la roue sera solide, moins vous en avez, plus elle sera légère.