Stage

Spécialiste de l’usinage de précision, la société FIDEMECA BERIEAU – Groupe FIDEIP est un partenaire reconnu pour son expertise et son savoir faire. Intervenant sur divers secteurs d’activité comme l’aéronautique, le ferroviaire, les biens d’équipements industriels, elle base sa performance sur les compétences de 100 collaborateurs ainsi que sur des équipements de haute technologie. Afin de satisfaire les exigences de ses clients, elle évolue d’une façon continue et fait preuve d’innovation. Son développement passe aussi par la création et la commercialisation d’accessoires de vélos haut de gamme sous la marque AIVEE. (www.aivee.fr)

Dans le cadre d’un stage conventionné de 2 à 4 mois maximum :

Stagiaire Technicien BE (H/F)

Au sein de notre département AIVEE (moyeux de vélo) et lien avec le responsable Produits AIVEE vous aurez pour mission :

                     Seconder le responsable produits AIVEE dans le développement de la gamme actuelle

                     Réaliser les 3D, plans et liste de fabrication des nouveaux produits

                     S’assurer de l’usinabilité des nouveaux produits et de la possibilité de montage

De formation supérieur en génie mécanique (licence pro, BTS ou DUT), vous maîtrisez le logiciel Solidworks.

Véritable passionné de vélo, vous pourrez nous apporter votre expertise.

 Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, force de proposition et réactivité sont les aptitudes qui vous permettront de vous intégrer rapidement.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

FIDEMECA BERIEAU

Madame Caroline CAILLEAU - GENTY

Les Quatre Chemins de l’Oie SAINTE FLORENCE

85140 ESSARTS EN BOCAGE

caroline.cailleau@fidemeca-berieau.com

 

 

Formation usineur sur commande numérique

Partenaire industriel d’AIVEE, la société BERIEAU (www.berieau.fr) spécialiste de l’usinage de précision pour les domaines de l’aéronautique, du médical, du sport, propose des formations d'usineurs sur commande numérique.

AIVEE s’investit pour l’association « Dans les yeux de Valentine »

L’association « Dans les yeux de Valentine » a pour ambition de lever des fonds pour financer des thérapies, des soins et du matériel adapté pour Valentine, petite fille âgée de 2 ans et demi, atteinte du syndrome de Rett. Ce syndrome est un trouble neurologique d’origine génétique qui provoque un handicap mental et une infirmité motrice. Chaque année, 25 à 40 nouveaux cas sont détectés en France.

Pour soutenir cette cause, 18 cyclistes se sont lancés un défi de taille, celui de parcourir la Vendée en 3 jours. Le projet « Le tour du cœur Vendéen » est donc né et se tiendra le 1er juin 2018. Les cyclistes devront rouler 500 kilomètres en partance de Rochetrejoux, lieu d’habitation de Valentine. Ils passeront par Saint-Michel Mont Mercure, Noirmoutier, Saint-Vincent sur Jard ou encore Les Herbiers. Cette course a plusieurs objectifs : communiquer sur cette maladie génétique rare poly-handicapante, récolter des dons pour cette association et mettre à l’honneur les paysages vendéens. « Il est important de communiquer sur cette maladie pour avoir du soutien moral et financier. Le matériel adapté, les séjours de réhabilitation et l’amélioration du confort de Valentine ont un coût. » explique Laëtitia Jauzelon, la mère de Valentine.

La société AIVEE, spécialisée dans la conception et la fabrication de moyeux de vélos, a souhaité participer à cette initiative caritative en offrant 1 € par km parcouru. « Nous n’avons pas hésité un seul instant à contribuer financièrement à cette course vendéenne. Il était important pour nous, acteur vendéen, de soutenir ces sportifs qui relèvent un challenge associatif. » souligne Jacques CLOCHARD, Président du groupe FIDEIP.