QUI SOMMES-NOUS ?

 

Qu’obtenez-vous si vous associez le savoir-faire de pointe dans l’usinage de précision de la société vendéenne FIDEMECA-Bérieau, à une passion sans limites pour le vélo ? Dans le cas d’AIVEE, ce mariage résulte en une gamme étendue de moyeux haute performance.

 

Nos produits sont développés par une équipe de 4 mordus de vélo et de technologie. En parallèle à notre expérience industrielle de plus de 20 ans, nous avons passé des milliers de kilomètres à suer sur routes, pistes et chemins, et savons exactement ce que nous voulons en termes de qualité et de performance.

 

QUALITE ET TECHNOLOGIE 


USINAGE DE PRECISION

Nous avons sur notre site de Sainte Florence en Vendée (85) des outils d’usinage parmi les plus précis et performants du secteur.

Notre terrain de jeu de 6000m2 est doté 2 stations CAO SW avec simulation numérique pour la conception, et plus de 50 machines à commandes numériques pour la réalisation des composants. Ceux-ci sont entièrement usinés CNC dans la masse, à partir de bloc ou de barres. Afin de garantir la solidité et la durabilité de nos produits, nous utilisons de l’aluminium aéronautique anodisé après usinage.

L’ensemble de la conception et de la production est réalisé sur place, ce qui nous permet une autonomie complète : maîtrise totale du processus, contrôle direct des délais et une garantie de qualité constante.

 

SUR LE TERRAIN

Comme vous, nous roulons. En complément au high tech industriel, nous pouvons nous appuyer sur nos propres expériences de sportifs mais également sur le feedback averti de nombreux spécialistes de la discipline. Que ce soit sur la route, la piste ou en VTT, nous effectuons des tests terrain exigeants afin de garantir une performance de pointe de nos moyeux.

 

HISTORIQUE

Notre savoir-faire technologique trouve sa source chez la société FIDEMECA-Bérieau, acteur majeur reconnu dans l’usinage depuis plus de trente ans notamment dans les domaines industriels exigeants comme l’aéronautique, le médical, la production off-shore, les transports ferroviaires ou encore les sports mécaniques.

Nous pouvons nous appuyer sur leur maîtrise poussée de l’usinage des aciers inoxydables, des inox superduplex ou encore des aluminiums aéronautiques ainsi que tous types de plastiques techniques, pour produire des moyeux de grande qualité.