AIVEE s’investit pour l’association « Dans les yeux de Valentine »

L’association « Dans les yeux de Valentine » a pour ambition de lever des fonds pour financer des thérapies, des soins et du matériel adapté pour Valentine, petite fille âgée de 2 ans et demi, atteinte du syndrome de Rett. Ce syndrome est un trouble neurologique d’origine génétique qui provoque un handicap mental et une infirmité motrice. Chaque année, 25 à 40 nouveaux cas sont détectés en France.

Pour soutenir cette cause, 18 cyclistes se sont lancés un défi de taille, celui de parcourir la Vendée en 3 jours. Le projet « Le tour du cœur Vendéen » est donc né et se tiendra le 1er juin 2018. Les cyclistes devront rouler 500 kilomètres en partance de Rochetrejoux, lieu d’habitation de Valentine. Ils passeront par Saint-Michel Mont Mercure, Noirmoutier, Saint-Vincent sur Jard ou encore Les Herbiers. Cette course a plusieurs objectifs : communiquer sur cette maladie génétique rare poly-handicapante, récolter des dons pour cette association et mettre à l’honneur les paysages vendéens. « Il est important de communiquer sur cette maladie pour avoir du soutien moral et financier. Le matériel adapté, les séjours de réhabilitation et l’amélioration du confort de Valentine ont un coût. » explique Laëtitia Jauzelon, la mère de Valentine.

La société AIVEE, spécialisée dans la conception et la fabrication de moyeux de vélos, a souhaité participer à cette initiative caritative en offrant 1 € par km parcouru. « Nous n’avons pas hésité un seul instant à contribuer financièrement à cette course vendéenne. Il était important pour nous, acteur vendéen, de soutenir ces sportifs qui relèvent un challenge associatif. » souligne Jacques CLOCHARD, Président du groupe FIDEIP.